Escapade normande

Nous voilà embarqués pour une petite escapade normande depuis Préaux… la maison. On ouvre le garage et zou… roule ma poule.

J1: Préaux / Forges-les-Eaux/Neuchâtel-en-Bray

64km / 3h38 / 17.68 km/h moy / 47.2 km/h max

On devait dormir à Forges au départ mais finalement, ce sera Neuneu. Les garçons fusent sur l’Avenue verte. On suit notre guide sur la Normandie en testant de nouvelles variantes. C’est un peu bosselé mais pas trop. On voyage light donc, ça roule bien. On en profite un peu pour tester du nouveau matériel. On finit notre journée au camping Sainte-Claire. Propre et bien entretenu. Bravo! Quel bonheur d’avoir en fin une chaise de camping pour poser notre derrière. Un accessoire indispensable pour un minimum de confort. je devrais dire « maximum » de confort. C’est vraiment sympa de suivre cette Avenue verte, sans élève ou à un rythme adapté au notre aujourd’hui.

Sur nos terres, aux portes du Pays de Bray

Peloton groupé.
Mais où est le chef de gare?
hein………………….?
Le petit matin clair… en mode light mais équipé quand même.
ça grimpe toujours du côté de Roncherolles en Bray

J2: Neufchâtel-en-Bray / Dieppe / Pourville

51km / 3h20 / 15.6 km/h moy / 31 km/h max

On rejoint l’ami Nico et ses filles peu avant Mesnières-en-Bray. On change de rythme et on se raconte les vacances, tout en roulant. Mathilde nous rejoint pour un pique nique à la Varenne. Que de monde sur cette Avenue verte. Le succès est là et vive le slow tourisme. Il y en a pour tous les gouts. seul, en couple, en famille, entre copains… On pousse jusqu’à Pourville et une belle montée sur les falaises pour un camping non loin de la plage. Carpes, canards et poules d’eau nous accompagneront pour la nuit.

Pourville vue d’en haut.
On fait la course!
L’incontournable château de Mesnières
et à l’ombre s’il vous plait.
Les derniers aménagements entre Arques-la-Bataille et Dieppe
Presque les pieds dans l’eau
On surfe sur l’eau
Bain de nuit?

J3: Pourville / Dieppe / Rouen / Préaux

30km / 2h11 / 13.73 km/h moy / 32.15 km/h max

On remballe le matériel pour ce qui devrait être la dernière nuit de vacances, de camping… ou de repérage carto-photo plutôt. On remonte pendant 2km pour rejoindre Dieppe et prendre le train. Arrivés à Rouen, pique nique au square Verdrel. Quand on fait du tourisme chez nous. On suit le Robec puis une nouvelle belle montée où le Nono  a un coup d’ chaud et au moral surtout. Mais il a vaincu et on arrive à la maison. On aura fait du maison-maison… comme prévu. Je pense qu’à présent, un petit tour du monde s’impose madame! Nous sommes prêts.

Rouen la belle…
Moulin de Pannevert à Darnetal
Roncherolles sur le Vivier… et non en Bray cette fois-ci.
Nono après son coup de « calgon »

One Response to Escapade normande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *