Mundubicyclette

Petit coup de projecteur pour notre coup de coeur de ce début d’année.

Une rencontre qui ne laisse pas indifférent et qui fait avancer nos projets.

C’est Andoni et Alice Goffart, un basque et une belge partis 7ans autour du monde, seuls puis en famille…

Depuis le retour (été 2013), ils participent à de nombreux festivals et salons. N’hésitez pas à aller à leur rencontre et acheter leur dvd sur ce grand périple.

 » Notre aventure commence en juin 2002, quant au détour d’un parc, on rencontre un cycliste bruxellois de retour d’un voyage en Afrique.

Cela fesait un bout de temps que nous voulions partir à l’aventure, nous avions désormais trouvé notre moyen de transport, la bicyclette. Le temps de mettre de l’argent de coté, d’acheter nos montures, notre tente, de donner nos préavis et un beau jour, le 6 juin 2004, nous enfourchons nos bicyclettes pour la première fois… et nous voilà partit, vers l’Orient, à vélo.

Trois ans, trois mois et trois jours plus tard, nous rentrons chez nous avec l’idée de passer à autre chose. Rapidement notre fille, conçue quelques pars dans un désert Texan, voit le jour. Andoni reprend le boulot. Je commence le montage d’un diaporama… On tente de se réinserer à la vie urbaine… mais… la route nous rapelle et l’envie de voyager avec notre fille.

Au printemps 2010 nous repartons donc avec Maïa, pour un voyage sans durée, ni destination, juste l’envie de vivre la route, vivre le moment tels qu’il se présente. En chemin, son frêre Unai voit le jour à Samaipata, en Bolivie, puis nous continuons l’aventure à 4 jusqu’en septembre 2013, où pour la première fois, Maïa, 6 ans, prend le chemin de l’école.

Nous voyagerons 7 années à travers une cinquantaine de pays et pédalerons pas moins de 75.000 km.

Cette page internet fut actualisée pendant le voyage, au gré de nos déplacements. Nous y racontons petit à petit, en récits, photos et vidéos, notre vie sur la route, nos impressions des pays qu’on traverse, la vie de nos hôtes,. »

Toutes les infos sur : www.mundubicyclette.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *