Pays d’Auge 2015

Normandie, donne-moi ton Auge…

J1: Livarot – Falaise (56.37km / Max: 35.6kmh / 13.4 moy / 4h11 de pédalage)

Les montures sont prêtes et nous partons vers le Nord avec nos amis Nico et Mathilde, the Desbois’s family. On commence la journée par une belle voie verte, histoire de se mettre en jambe pendant une quinzaine de kilomètres. On la quitte un peu avant de rejoindre Mézidon-Canon pour bifurquer vers l’Ouest en prenant une route barrée. Mais pourquoi une route barrée? Et bien, on va vite le comprendre. Une course automobile locale. Après plusieurs tractations avec les commissaires de course, on a l’autorisation de traverser… VITE, VITE, VITE! ouhhhhhhh lala, nous avons 1 minute entre 2 voitures pour traverser une route de 4 mètres! C’est suffisant pour mettre notre Gandhi en Trance = la peur de sa vie comme il dit! C’est bien le fils de sa mère.

Nous arrivons à Saint-Pierre-sur-Dives et sa belle abbaye. . Nous filons dans la vallée plein Sud, au milieu des près et des châteaux, Vendeuvre, Ailly, Grisy… On termine la journée avec une voie verte en gravillon… On pensait terminer cool mais on va se faire achever. Un beau faux plat montant et un vélo suiveur crevé auront raison de nous! on aura bien mérité notre crêperie. Le campement est au pied du somptueux château de Falaise, qui a vu la naissance de Guillaume le Conquérant quand même.

IMG_2498Campement établi.

IMG_2501Essai du réchaud = check!

Monsieur « Pignon » est prêt pour le bivouac!

IMG_2515Belle demeure.

IMG_2510Halte les filles

IMG_2535La « roue » ne tourne pas toujours!

IMG_2549Saint-Pierre-sur-Dives…

IMG_2554… et son Hôtel de ville

IMG_2557Vendeuvre

IMG_2545ça roule toujours…

IMG_2548… et pas toujours!

J2: Falaise – Livarot (41.67km / Max: 37.5kmh / 14.9 moy / 2h47 de pédalage)

Un lundi de Pentecôte ne peut se faire sans « Ascension »! notre Gandhi a compté 13 bosses, côtés, montées… vous les appelez comme vous voulez mais une chose est sûr, ça grimpe! On a perdu notre carte alors nous allons naviguer à vue!

Nous quittons Falaise et sa poche à l’aube. Enfin notre « aube », 11h05 au chrono, après un petit déj au Regilait. Arrêt au stand pour remplir la sacoche « alimentation » et zou! Nous décrochons de l’avenue verte quelques kilomètres après, et Falaise est déjà loin. Cap vers l’Est. nous traversons les charmants villages du bocage normand. Le paysage est très vallonné mais beau. On enchaine les côtes et les descentes. C’est une très bonne remise en jambe après l’hiver et une certaine luxation de la rotule. Nous roulons tous les 4, « tranquillou » pour rejoindre Livarot. une dernière halte à Graindorge, histoire de remplir le frigot…

IMG_2583Arf, les faux géographes!

IMG_2586La fine équipe

IMG_2603Au détour…

IMG_2605…allez, on cherche mesdames

IMG_2606Gandhi contemple la Dives

IMG_2607Haras normands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *