Bourgogne 2017

Bourgogne

J1: Dijon / Beaune

65.8km / 4h31 / 14.5moy / 35max

On quitte Dijon depuis l’Hôtel des Ducs, implanté sur l’ancien Castrum romain. On sort de l’agglo via Chenôve, direction l’Occident… par les vignes. Les vendanges et les tailles sont terminées … tout comme les couleurs automnales sont bien là. Quelques grands crus traversés (Chevrey-Chambertin, Nuits St-Georges) et même pas le temps de déguster. Arrivée à Beaune où la soirée est bien entamée. Dîner dans une cave… non pas pour enterrer mais célébrer notre anniversaire de mariage. Bel hôtel aux portes du centre ville: Hostellerie-du-Cèdre, www.lecedre-beaune.com

Certaines se promènent

… pendant que d’autres bossent!

Anniv de mariage…… et ça roule toujours

Beaune by night

J2: Beaune / Dracy le Fort

71.6km / 4h37 / 15.4moy / 35 max

On poursuit dans la brume sur la Voie des vignes entre Beaune et Santenay. Petit pèlerinage à Meursault, seuls les cinéphiles, les VRAIS, comprendront… On récupère la Voie Verte ancienne peu avant Chagny et direction Châlon-sur-Saône. Au bout de 71km, on en a plein les cuisses, enfin surtout moi. Le bel accueil au Dracy-Spa va nous regonfler tout de même: http://www.ledracy.com

Vers la voie verte, qui a fêté ses 25ans

Oh mon moulin

Komandantur: « c’est de moi que vous osez vous foutter… »

Au fil de l’eau…à l’automne, c’est beau!

Effet miroirArrivée sur la Saône à Châlon.

J3: Dracy le Fort / Cluny

59.6km / 3h37 / 16.8moy / 37.7max

On repart avec les guiboles « enkilosées » mais motivés! La pluie s’invite et nous amène au château de Cormatin. Quel chantier titanesque depuis les 80’s! Ils ont besoin de vous: www.chateaudecormatin.com

Après un goûter, la chaîne cède. On bricole un peu et ça tiendra jusqu’à Cluny, à 13km. Ouf. Nuit à l’Auberge du Potin gourmand.

Château de Cormatin: www.chateaudecormatin.com

Abbaye de Cluny

Le soleil est de retour

Belle charolaise … tu me parles?… et ma normande à moi… Elle parle aussi. On se réchauffe et on se cultive madame. Et oui, on travaille encore!

J4: Cluny / Mâcon

38.5km / 2h35 / 14.9moy / 42.62max

On repart avec la chaîne à 2 doigts, »ou 2 maillons », de céder. Mais pas de possibilité de réparer. On serre les fesses et surtout les orteils. On grimpe au Col du Bois Clair, 393m d’altitude: Restons modestes s’il vous plait. Le Tunnel est fermé en ce moment. L’étape se fait tranquillou… et la liaison à Charnay est terminée entre la Noie Verte et la Voie Bleue qui passe par Mâcon, au niveau du Pont de St Laurent (8km).

Au Col du Bois Clair, vue sur la Roche de Solutré

Berzé-le-Chatel

Pont St Laurent, sur les terres de Lamartine et pas « TA » Martine, non, non!

USA = 7431km… Mais on en vient! Je n’y comprends plus rien.Beau ciel bleu pour repartir!!! Au tri et à l’écriture maintenant!

En ces temps de lutte contre les discriminations,   » #je porte les affaires  » ça existe? Je veux bien le lancer sinon!