Un Tour dans la Manche

Quelques jours dans la Manche pour terminer un bel été, riche en kilomètres et en découvertes locales!

On commence par une belle boucle autour de Brévands et le long du canal de Carentan. un petite sensation de bout du monde à la Baie des Veys. Pas de veaux marins mais un bon bol d’air frais…

Reste du Mur de l’Atlantique… construit pour durer
Batterie de Maisy
On se jette à l’eau?

On enchaine avec une autre boucle à partir de Grandcamp-Maisy, grand port de coquille Saint-Jacques. On longe le littoral, face aux embruns. Marais du Bessin, casemates de la WW2 et de beaux manoirs dans l’hinterland.

Beau manoir à Brévands
Beau manoir à Brévands
Canal de Carentan, quand la mer n’est pas si loin!
C’est écrit sur le panneau?
T’es où?
… ou en Mehari

Route vers Utah Beach et belle découverte de la plage la plus à l’Ouest de l’opération Overlord. Beau musée et de grandes plages de sable… où de nombreux chevaux viennent se ressourcer. Les haras sont légions dans le coin!

On débarque!
On poursuivrait bien sur la Velomaritime
www.lavelomaritime.fr

Il fallait bien une journée pluvieuse quand même. Quelques eaux rafraichissantes en allant sur Sainte-Mère-Eglise. On vous recommande le superbe musée Airborne http://www.airborne-museum.org. On déambule sur de petites routes vicinales, au coeur du bocage du Cotentin. So Green!

On termine par le nord et Quinéville, le long de la Sinope. C’est plus vallonné mais tout aussi sympa. Et quelles plages encore! Ils ont de la chance nos Normands!

Sur les hauteurs de Quinéville
En file indienne…
Le calme avant la tempête…
Batteries de Crisbecq
www.batterie-marcouf.com