Dans le Bessin… en 2020
En 2020, commence par le Bessin! On part rapidement au début des grandes vacances pour se déconfiner (ou « Dès qu’on est finé ») et dérouiller les jambes dans le Calvados. Comme souvent en Normandie, le soleil est là en juillet et les belles couleurs laissent présager de belles jolies en perspective.
On « RE » découvre le Bessin et les Plages du Débarquement… mais sous forme de boucles.






Une autre escapade entre Ouistreham – Riva-Bella, en passant par Bénouville et Pegasus Bridge et cap sur l’autre rive de la baie de l’Orne. Belle plage de Merville-Franceville, une glace et ça repart!
On vous recommande au passage le musée de la batterie de Merville: www.batterie-merville.com
On avance dans les terres et on sillone la vallée de la Seulles pour découvrir des villages encore inexplorés pour nous: Ryes, Reviers, Bazenville et Vienne-en-Bessin.





On poursuit plus à l’Ouest, vers Vierville, Saint-Laurent-sur-Mer, Arromanches-les-Bains. On fait la jonction entre Gold Beach et Omaha « la sanglante ». Heureusement, ce ne sera que de la sueur qui coulera ce jour là! On ira jusqu’à la Pointe du Hoc et Grandcamp-Maisy. Encore de beaux musées: le Centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer (www.junobeach.org), la station radar de Douvres-la-Délivrande (www.musee-radar.fr) et l’immanquable Mémorial de Caen: www.memorial-caen.fr








Merci à Anne JOLIBOIS, Elie DAGUET, Anne LE GALL, Armelle LE GOFF, Marie FERNANDEZ (Calvados Tourisme) et Claire LARQUEMAIN (Manche Tourisme) pour les conseils et les recommandations locales!