Jersey 2011

Nouvelle petite escapade pour ces vacances de la Toussaint sur Jersey, île anglo-normande. Pas de camping de prévu mais quelques kilomètres au compteur  (93km).

J1: De St Hélier aux Charrières
(31km – 2h28 de pédalage – 26.6km/h de max – 12.5km/h de moy).

Après avoir pris le « bat-tôt » à 7h, on arrive à St Hélier. On longe la baie de St Aubin jusqu’à « Corbière point » et son magnifique phare. Puis pique nique sur la baie St Ouen et visite du CI military museum… On bosse un peu quand même. Arrivée à l’hôtel vers 18h et plongeon dans la piscine pour se décontracter les mollets.

 Les deux loulous posent pour une pub 3SUISSES?
Justes heureux dans un vent de folie!
 Qui est dans le rétro… c’est Polo!
 Petit côte vers le mont Pinel
… et Titi exténuée!
Elle était raide celle-là. Bon, demain je récupère la charrette. C’est trop dur!
 C’est pas la vie de pacha ça? Dessiner au grand air.
J2: Des Charrières à St John
(23.54km – 1h58 de pédalage – 30km/h de max – 11.8km/h de moy).
Petite boucle avec peu d’ambition pour cette matinée. Les jambes sont lourdes et les yeux encore plein de sommeil! Mais quand il faut y aller… il faut y aller. Beaux panoramas en perspective depuis le côte Nord et visite du vignoble de La Mare… On ne va pas se laisser abattre quand même. Unique production locale. Les Français n’ont pas trop de soucis à se faire après cette dégustation peu convaincante. On retiendra surtout le cadre magnifique et l’accueil très sympathique. On va se réchauffer un peu dans un pub. Pas de bière, juste un bon chocolat chaud et une expérience inoubliable pour Gandhi (ou à oublier très vite pour les parents, tout dépend du point de vue).
 En villégiature autour de St John et son clocher en pierre!
 Mon premier pub… avec Papa et maman bien sûr!
J3: Des Charrières aux Charrières via Trinity et St Lauwrence
(30.5km – 2h35 de pédalage – 32.7km/h de max – 11.7km/h de moy).

Voilà, j’ai récupéré la charrette pour reposer un peu les mollets et les cuisses de maman. Mais ça va me piquer! Les petites pentes de Jersey vont laisser quelques traces! Mais le moral reste au beau fixe après la visite du zoo Durrell. Il en faut pour tout le monde, parents, enfants…animaux (euh, on en a pas mais on pense à eux quand même). Le cahier des charges de notre concept est respecté: vélo – patrimoine local – famille – environnement… = le compte est bon comme le disait mémé aux « Chiffres et des lettres ».
 Avec un peu de soleil
 … puis du tout terrain! Impressionnées les vaches? Euh…………..non.
 La vache made in JERSEY… et qui n’est pas du « new »!
 De magnifiques paysages sur la côte nord, au niveau de Sorel point et la baie de bonne nuit

J4: Des Charrières à St Hélier
(8km – 35min de pédalage -30.8km/h de max – 13.6km/h de moy).
8km seulement = Petits joueurs. C’est pour terminer tranquillement avant de reprendre le bateau en fin d’après midi. Descente dans la vallée de St Laurens et retour avec la civilisation de St Hélier. Visite pour Gandhi du fort d’Elisabeth. Très intéressant avant de se faire une balade pédestre cette fois-ci, sur l’estran de la baie St Aubin. Puis déjeuner dans un petit restaurant made in Caraïbes au bon souvenir du Commonwealth et pour le contraste avec le ciel gris et venteux de Jersey. On finira sur une note plus british et un bon muffin dans un café. La prochaine fois, on charge davantage le paquetage puisque l’on emmènera les frères pour une nouvelle aventure!
 La garnison monte la garde au fort d’Elisabeth… les Français et les Allemands n’ont qu’à bien se tenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *